Suivez-nous!
Retour
  /  Informations organiques   /  Quelles seront les tendances alimentaires en 2020?

 

Tout au long de la décennie qui vient de s’adocuter, la consommation alimentaire a connu des changements dans le monde entier, notamment en France. Cet état de choses a ensuite forcé les plus grandes entreprises dans ce domaine à revoir leurs diverses stratégies. Si vous aussi vous souhaitez avoir plus d’informations sur les tendances les plus fortes de la consommation alimentaire au cours de l’année, alors cette page est la plus appropriée. Toutes les réponses à vos questions y sont effectivement disponibles. Voici les principales tendances alimentaires pour l’année 2020!

 

Comprendre les habitudes des consommateurs en 2020

 

En général, 2019 a été une année de biens de consommation, une année de défis. En 2020, les consommateurs montreront également une attraction pour divers autres aliments. Les ingrédients vietnamiens ainsi que les pâtes faites devraient être un réel succès tout au long de cette année. La réduction du gaspillage alimentaire sera au cœur des préoccupations de nombreux consommateurs au cours de cette année. L’utilisation domestique de la fermentation peut également être beaucoup plus populaire en 2020. Bien que la fermentation ait tendance depuis plusieurs années, elle reste une source incroyable de découverte. La farine peut être remplacée par des superaliments d’Afrique de l’Ouest. Notez également qu’il y aura une innovation dans l’emballage, les produits ou même les modèles d’affaires.

 

Les légumes, un élément essentiel

 

Tant dans les supermarchés que dans les petits magasins locaux, les produits à base de plantes continueront de prendre de plus en plus d’espace et deviendront donc beaucoup plus partie intégrante des habitudes de consommation des populations. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ces produits intéresseront non seulement les végétaliens, mais seront également très populaires auprès des flexitariens. Il s’agit en fait de personnes qui, pour des raisons écologiques ou sanitaires, souhaitent réduire leur consommation de produits contenant de la viande, du poisson ou des produits laitiers. Parmi les produits à base de plantes les plus branchés en 2020, on peut citer, par exemple, des aliments comme des farines alternatives ou des muffins biologiques.

 

Farines alternatives

 

Voulez-vous réduire votre consommation de céréales? Si la réponse à cette question est oui, alors la farine alternative est une bonne alternative. Ils seront également adaptés pour les personnes ayant des restrictions alimentaires ou qui veulent diversifier les saveurs de leurs différents plats ainsi que leur alimentation. Les substituts à la farine de blé traditionnelle comprennent le soja, le chou-fleur, la châtaigne, la noix de coco ou la farine de manioc. Notez également que la farine de banane verte figure en bonne place dans la catégorie des aliments sans gluten.

 

Muffins biologiques

 

En 2020, les muffins biologiques feront également partie de l’aliment qui sera incorporé dans l’alimentation de nombreuses personnes. À la fois légers et très faciles à faire, ces aliments ont des avantages indéniables. Outre leur légèreté, ces muffins sont sans gras trans et sans additifs. Ils sont également fabriqués uniquement à partir d’ingrédients biologiques. Compte tenu de leur goût délicieux, ces muffins plairont à la fois aux flexitariens et aux végétaliens.

Local et bio, des solutions toujours aussi populaires en 2020

 

Considérée depuis des années comme une tendance fondamentale, l’appétit de nombreux consommateurs pour les produits locaux et biologiques devrait également se poursuivre en 2020. Selon une étude réalisée par l’agence biologique, en France, neuf personnes sur dix Français auraient consommé des produits biologiques. Il n’est donc pas une tendance à être pris à la légère, car selon plusieurs experts, de plus en plus de consommateurs se tourneront vers les productions locales et celles des petits producteurs.

 

Aliments Tendance à venir

 

Il faut parler de nourriture comme le houmous sucré et le babka cette année. Vous voulez en savoir plus sur ces aliments? Voici quelques détails.